Pour t'inscrire au tournoi, tu dois être connecté au site

Pseudo : Mot de passe :

Règles du tournoi Heroic Power

 

1. La participation au tournoi inclut la lecture de ces règles, et leur acceptation. Un joueur n'ayant pas lu les règles de tournoi ou si les règles décrites ci-dessous ne sont pas respectées, ce joueur sera disqualifié.

2. Les matchs : Une fois l'heure limite d'inscription dépassée, la première phase est générée automatiquement, et la page d'inscription se transforme en page de visualisation et de validation des matchs (il faut rafraîchir avec votre navigateur, ou la touche F5). Lorsque vous accédez à cette nouvelle page, vérifiez bien que vous êtes identifiés sur le site (votre nom dans le cadre en haut à droite) sous peine de ne pas pouvoir valider vos résultats. En vous rendant sur cette page en étant identifié, vous tomberez automatiquement sur votre "tableau de bord" qui recense vos matchs faits et à faire. C'est là que vous pouvez valider un résultat.

3. Retard : Un match dont l'un des participants est absent sera mis en attente jusqu'à la fin de la phase. Si à la fin de la première phase, le joueur n'est toujours pas là, il sera déclaré perdant par forfait.
 
4. Déconnexion : Si une personne a une déconnexion pendant un match et qu'il n'arrive pas à se reconnecter assez vite, le règle du ladder d'appliquera : le joueurs aura perdu.

5. Validation des matchs : La validation des matchs doit se faire par le vainqueur.

6. Comportement : L'utilisation de hack/cheat est formellement interdite. Le respect stricte de la charte est demandé aux participants ! Toute violation de la charte sera sanctionnée sans avertissement. En cas de conflit, gardez votre calme et demandez à un juge de régler le différend. Toute insulte ou tentative de domination verbale visant à déstabiliser l'adversaire est indigne d'un membre du clan FFF, et sera passible d'exclusion du clan. Pour un joueur extérieur, cela implique le bannissement du channel et la disqualification.

7. Finale : REGLES SPECIALES : La finale et la demi-finale se dérouleront en 3 manches (2 manches gagnantes), Tous les participants sont conviés à assister à la finale. Une petite finale (finale consolante) déterminera la 3ème place du tournoi.
 
 
 

Spécificités du tournoi Heroic Power

 

Le principe de ce tournoi est bien simple : dès que le pouvoir héroique est disponible pendant un tour il DOIT etre joué.

 

Précisions :

 

Tour 1 n'importe qu'elle carte est jouable. Au tour 2 l'utilisation du pouvoir héroique sera obligatoire. Et ce pour tous les tours.

 

Le pouvoir héroique peut etre joué à n'importe quel moment du tour.

 

Si un joueur oubli de jouer son pouvoir héroique pendant un tour. Il devra passer le tour suivant sans jouer de cartes ni de pouvoir héroique. (Vous avez tout interet à respecter la règle)

 

Situation exceptionelle de jeu

 

Druide :

 

Si un druide joue une innervation (carte donnant 2 cristaux de mana pour ce tour) dès le tour 1 il aura obligation de jouer son pouvoir héroique étant donné qu'il sera disponible.

 

Chaman :

 

Si un chaman joue une/des cartes avec surcharge et qu'au tour suivant il à moins de 2 cristaux (typiquement le diable de poussière) il ne pourra donc pas jouer son pouvoir héroique. Cela est tout à fait normal vu qu'il n'a pas les cristaux à disposition au début de son tour et il n'aura aucune sanction étant donné qu'il est dans l'incapacité de jouer son pouvoir héroique.

 

Toutes classes confondues :

 

Si vous utilisez une carte rendant le pouvoir héroique utilisable plusieurs fois dans le meme tour, vous aurez obligation de ne l'utiliser qu'une seule fois.

 

Autres règles

  • Pas plus de 2 légendaires par deck
  • Vous aurez le droit de jouer plusieurs decks pendant le tournois (les lutins sont magnanimes)